Economie

La «Caravane OCP Oliviers 2015» lancée à Kelaât des Sraghna

© D.R

Le Groupe Office chérifien des phosphates (OCP) et la Fondation OCP ont procédé lundi, dans la commune rurale Béni Amer (province de Kelaât des Sraghna) au lancement de la 8ème Caravane agricole, «Caravane OCP Oliviers 2015».

La «Caravane OCP Oliviers 2015», se situant dans la continuité de la Caravane Oliviers organisée en 2013 dans six zones oléicoles nationales, s’adresse à plus de 1.500 producteurs d’oliviers

. Ces derniers bénéficieront de sessions de formation et d’un accompagnement technique et agronomique de pointe. Une journée de formation exclusive sur le terrain autour de 8 essais lancés dans cette filière sera organisée le lendemain du déroulement de chaque étape. La «Caravane OCP Oliviers 2015» permettra ainsi de déterminer les besoins spécifiques des producteurs en engrais et assurer par conséquent une croissance soutenue de leur rendement et productivité.

Related Articles

EconomieUne

Prévue du 7 au 9 avril 2026 : Marrakech abritera une nouvelle édition du Gitex Africa

La cybersécurité s’impose aujourd’hui comme un enjeu stratégique majeur pour les États...

EconomieUne

Filière dattière : Des signaux encourageants à la clôture du Sidattes 2025

Investissement responsable, production, échanges commerciaux…

EconomieUne

Ecomondo 2025 : Une 28ème édition couronnée de succès et d’innovation verte

Les quatre jours de l’événement ont été marqués par la tenue de...

Economie

Transport international : Un atelier régional à partir de ce mardi à Casablanca

Connectivité routière et commerce régional en Afrique atlantique Le Centre islamique pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus