Economie

La CCG 1ère institution financière africaine invitée à intégrer le Groupe de Montréal

© D.R

La Caisse centrale de garantie (CCG) est la première institution financière africaine invitée à intégrer le Groupe de Montréal (TMG).

C’est ce qu’a annoncé la CCG récemment expliquant que ce Forum mondial est dédié exclusivement aux principales banques publiques de développement œuvrant pour favoriser l’accès des micro, petites et moyennes entreprises au financement.

Il représente un espace d’échange avec un réseau de partenaires à l’échelle mondiale sur les problématiques liées au financement des entreprises et permet d’identifier les meilleures pratiques et les solutions innovantes sur les sujets et/ou produits tels que les garanties, le financement des projets innovants.

Notons que le Groupe de Montréal qui a été fondé en 2012 et auquel la CCG a adhéré lors du dernier conseil d’administration de celui-ci tenu à Pékin en mai 2019, compte neuf institutions membres, à savoir BNDES/Brésil, BCD/Canada, BPI/France, CDP/Italie, China Develpment Bank/Chine, Finnvera/Finlande, Nafinsa/Mexique et SIDF/Arabie Saoudite.

En termes de chiffres, ces institutions gèrent des actifs estimés à 2.000 milliards de dollars.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...