Economie

La CDG participe au capital d’Al Barid Bank

© D.R

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Barid Al Maghrib viennent de signer un protocole d'accord visant l'entrée de la Caisse au capital d'Al Barid Bank, à hauteur de 20 %.

Selon un communiqué conjoint des deux institutions, cette opération permettra de doter Al Barid Bank, filiale bancaire du groupe Barid Al Maghrib, des ressources nécessaires pour accompagner son plan de développement ambitieux, articulé autour d'un objectif d'accélération de la bancarisation de la population marocaine.



La prise de participation permettra, par ailleurs, de mettre en place des synergies accrues entre le Groupe CDG et Al Barid Bank, a précisé le communiqué parvenu vendredi soir à la MAP, faisant savoir que la réalisation de la transaction devrait intervenir dans les meilleurs délais, après l'obtention des autorisations réglementaires.



"A travers cette opération, le groupe CDG confirme sa vocation d'acteur central du développement économique du Royaume et d'accompagnateur des politiques publiques", a souligné le communiqué.

Les deux groupes ont "des liens historiques forts, à travers notamment la Caisse d'épargne nationale et l'implication commune de Barid Al Maghrib et du Groupe CDG dans Sofac Crédit", a ajouté la même source.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux