Economie

La compagnie Jordan Aviation compte ouvrir une desserte entre le Maroc et la Jordanie avant l’été prochain

La JAT, compagnie privée créée en 1998, a présenté une demande pour l’ouverture de cette ligne, et ce, depuis la décision de la compagnie Royal Jordanian Airlines de fermer la desserte Casablnaca-Amman en février dernier pour des raisons commerciales, a indiqué M. Al-Khachmane, précisant que des négociations sont en cours à ce sujet.
Dans une déclaration à la MAP, le DG de la JAT a fait part de sa détermination à ouvrir cette desserte et assurer le trafic entre le Maroc et la Jordanie, faisant remarquer que l’accord conclu entre les autorités de transport aérien des deux pays permet à la Jordanie de bénéficier des droits de  trafic à la "5-ème liberté", chose encourageante pour la JAT, a-t-il estimé.
La "5-ème liberté" confère aux compagnies assurant des dessertes de et à destination du Maroc le droit de transporter les passagers d’un tiers pays vers  le Maroc ainsi que le transport de passagers du Maroc à destination d’un pays tiers.
Jordan aviation entretient d’excellentes relations avec la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM), a indiqué M. Al-Khachmane, rappelant que la RAM effectue les grands travaux d’entretien des avions de la JAT et assure des stages pour les pilotes et les employés de la Compagnie.

Related Articles

EconomieUne

Technologies de défense : Lockheed Martin élargit ses partenariats avec le Maroc

Une délégation composée des cadres dirigeants de Lockheed Martin a récemment visité...

EconomieHigh-Tech

Nouveau Honor X9c : Autonomie XXL et résistance à toute épreuve

Les superlatifs manquent pour décrire le nouveau-né de la marque Honor, le...

Economie

Consécration : Bank of Africa, Banque marocaine de l’année selon The Banker

Une nouvelle distinction pour Bank of Africa. Le groupe a été consacré...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux