Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, continue d’étendre sa présence en Asie avec le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Shenzhen à partir du 1er juillet 2025.
La compagnie aérienne introduira également quatre vols hebdomadaires vers Da Nang à partir du 2 juin et trois vols hebdomadaires vers Siem Reap à partir du 3 juin, avec une connexion via Bangkok pour ces deux destinations. L’ajout de Shenzhen, Da Nang et Siem Reap positionne Emirates comme la compagnie non asiatique disposant du réseau le plus large et le plus diversifié en Asie de l’Est, avec 269 vols par semaine depuis Dubaï vers 24 destinations. Cette expansion marque également la quatrième porte d’entrée d’Emirates en Chine continentale, la troisième destination au Vietnam et le deuxième point desservi au Cambodge.
Adnan Kazim, vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates, a déclaré : «Nous restons engagés à offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs un accès incomparable à l’Asie du Sud-Est et à l’ensemble de la région de l’Asie de l’Est grâce à un programme de vols étendu. Notre expansion à Shenzhen ouvre de nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux et économiques entre ce centre technologique majeur et les marchés mondiaux». Avec l’ajout de Shenzhen, Emirates devient la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à proposer des vols quotidiens vers ce pôle technologique et d’innovation chinois.