Economie

La compagnie Ryanair commande 100 avions Boeing 737

La communication bat son plein chez Boeing. L’avi-onneur ne rate pas l’occasion pour consolider sa présence
sur le marché international. La dernière initiative en date con-cerne la promotion concernant la commande passée par la compagnie européenne Ryanair dont le siège est à Dublin.
Avec une croissance annuelle du trafic de l’ordre de 25 %, celle-ci revendique le leadership sur le segment du charter (faibles tarifs). L’accord entre les deux parties porte sur la livraison de 100 avions Boeing 737-800 de nouvelle génération pour un montant global de 9,1 milliards de dollars. En principe, l’acquisition de ces appareils est prévue à partir de l’année en cours. La livraison s’étalera jusqu’en 2010. L’utilisation des nouveaux avions servira à consolider la flotte de Ryanair. Pour l’heure, la compagnie assure le transport de 10 millions de passagers à travers le monde. 64 destinations sont servies sur un total de douze pays européens. Le choix du modèle 737 n’est pas fortuit. Celui-ci semble le plus rentable en termes de coût et de performances pour les compagnies aériennes charter. Du moins, si l’on en juge par les propos de la direction de l’aviation commerciale de Boeing. Et d’ajouter que la fiabilité du modèle en question est un facteur clé dans ce succès jugé important dans les aéroports congestionnés d’Europe où les créneaux horaires sont serrés. Sur l’année 2000/2001, 551 appreils 737 nouvelle génération ont été commandés auprès de Boeing. Un volume qui conforte les ambitions du constructeur américain. Une question alors s’impose ? Pourquoi le 737 est autant prisé par les compagnies charter ? Réponse de Boeing.
«Redessiné numériquement, cet avion est le fruit de la technologie la plus récente en matière d’aviation civile. Disposant de moteurs puissants, il dispose ainsi d’une capacité lui permettant de voler plus haut et plus vite par rapport aux anciens modèles. Pour l’heure, 5000 avions de ce type ont été commandés par 215 opérateurs.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux