La Confédération Africaine des TPE-PME prend forme

La Confédération Africaine des TPE-PME prend forme

Après 18 mois de gestation, la Confédération Africaine des TPE-PME voit le jour. Ainsi, une nouvelle synergie se crée pour renforcer les TPE-PME africaines et défendre leurs intérêts.

Cette nouvelle entité fondée par les présidents des différentes fédérations et confédérations des pays africains vient rappeler en ce temps de crise le rôle essentiel des TPE-PME dans l’essor des économies africaines. La création de cette confédération, dont la présidence est attribuée à Abdellah El Fergui, vient favoriser la coopération intra-régionale et internationale des TPE-PME. Cette structure créera les conditions appropriées permettant aux TPE-PME de jouer pleinement leur rôle dans l’économie africaine, et ce en parfaite harmonie avec les politiques régionales dédiées aux TPE-PME.

Les membres de la confédération s’engagent à œuvrer de concert avec les partenaires techniques et les bailleurs de fonds en vue de lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté, ainsi qu’à défendre et protéger les droits et intérêts des TPE-PME africaines et faciliter leur accès aux financements et au marché continental.

Notons que la Confédération Africaine des TPE-PME compte l’adhésion de dix pays dont le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Tchad, la Guinée, le Cameroun, le Burkina Faso. Le Bureau exécutif se concentrera en premier temps, sur la relance des TPE-PME dans ces pays d’Afrique. Un «Comité de Relance» sera créé prochainement pour préparer le redémarrage des TPE-PME en ce temps de crise.

Articles similaires

1 Comment

  1. Babacar Ndiaye

    Belle initiative qui devra être profitable aux différentes entreprises africaines. Voeux anticipés de succès

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *