Economie

La direction du transport de la RAM certifiée ISO 9001

Cette direction avait obtenu en 1997 le certificat de qualité ISO 2002 version 1994. La nouvelle certification de la direction du transport de la RAM, chargée notamment de l’enregistrement, du chargement et du déchargement des bagages du débarquement, vient couronner un travail de longue haleine entrepris par la compagnie, a indiqué à la MAP le directeur général ainsi que l’adjoint d’exploitation au sein de la compagnie, le commandant Abderrahmane Sadouk, lors de la cérémonie de remise du certificat organisée lundi à Casablanca.
Elle porte, entre autres, sur les processus de management, de support, des systèmes d’information, des ressources humaines, d’achats handling ainsi que sur toutes les activités liées au transport de la compagnie qui touchent l’ensemble des opérations au sol liées aux passagers et aux avions (Handling). Évoquant l’importance de cette certification, M. Sadouk a expliqué que la RAM, qui oeuvre pour se mettre au diapason des compagnies internationales, « s’est toujours investie afin de satisfaire sa large clientèle ». Et de rappeler que plusieurs services de la RAM ont obtenu des certificats de qualité tels le service à bord, le cargo et le système de maintenance, faisant savoir que l’Institut du transport aérien, chargé de la formation au sein de la compagnie, sera bientôt certifié. De son côté, le directeur du transport de la RAM, M. Rachid Bennani, s’est félicité de cette distinction, « fruit d’un travail laborieux qui démontre le grand professionnalisme et le sérieux de l’expertise marocaine tant au niveau technique que commercial ».
Pour sa part, le directeur du secteur aéronautique, transport aérien, espace et défense (de l’organisme certificateur français -BVQI-), M. Michel Clément, a indiqué que ce certificat vient confirmer les progrès et améliorations réalisés par la compagnie marocaine, affirmant que la RAM a pris l’initiative de certifier son service commercial alors que la majorité des compagnies se contentent de certifier les services techniques qui présentent moins de risques.

Articles similaires

EconomieUne

La caravane régionale d’appui aux entreprises marque sa 7ème étape à Tanger

Au profit de plus de 150 jeunes porteurs de projets et entrepreneurs

EconomieUne

Finances publiques : Des recettes brutes de plus de 231 milliards de dirhams à fin septembre

Les recettes ordinaires brutes se sont consolidées de 29,4 milliards DH pour...

Economie

Essaouira, 2e destination «tendance» en 2025 pour les Allemands

Les touristes allemands devraient opter en 2025 pour la ville d’Essaouira comme...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus