La finance à l’ère du numérique : Bank of Africa mise sur l’innovation

La finance à l’ère du numérique  : Bank of Africa mise sur l’innovation

En termes de digitalisation, Bank of Africa a conçu une stratégie claire. Dans le cadre de son programme de transformation numérique la banque a mis en place plusieurs services innovants. Activement présente sur les réseaux, BMCE ne cesse de renforcer sa communication avec ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins. La banque est à l’affût des nouveautés au niveau du mobile banking et du e-banking.

Une banque en ligne performante

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services, Bank of Africa avait développé une version améliorée de son application et site transactionnel «BMCE Direct». «Depuis son lancement en janvier 2012, la plate-forme de banque à distance est devenue un outil privilégié des clients pour la gestion de leurs comptes et opérations bancaires au quotidien. Ainsi, plus de 55% des clients de Bank of Africa utilisent «BMCE Direct» dans ses deux versions web et mobile enregistrant plus de 200.000 connexions, plus de 10.000 opérations de paiement de factures et plus de 10.500 virements en ligne par jour», relève la banque. Ce service est accessible via un site web dédié (bmcedirect.ma) et sur une application téléchargeable sur les stores (Appstore, Google Play et Huawei App Gallery). Il permet aux utilisateurs de gérer leurs comptes et d’effectuer leurs opérations bancaires de façon instantanée.

Crédit au bout du clic

Pour faciliter les démarches à ses clients, la banque a mis en place en janvier dernier le crédit à la consommation digital «creditdaba.ma».
Après l’ouverture de compte à distance agencedirecte.ma, le crédit habitat en ligne credithabitat.ma et la plate-forme de crédit pour les entreprises creditbusinessonline.ma, Bank of Africa a déployé cette nouvelle plate-forme de crédit à la consommation (creditdaba.ma). Destinée à tous types de besoins (maison, famille, loisirs…), cette offre de financement vient simplifier le processus de demande de crédit à la consommation à travers un parcours 100% digital.
Ainsi, plus besoin de se déplacer en agence pour demander un crédit à la consommation. La demande peut se faire à partir d’un PC/tablette/mobile 24H/24 et 7j/7, selon la banque qui assure que cette solution garantit une transparence absolue à travers le suivi du dossier de crédit en ligne.

Un service client WhatsApp

Bank of Africa avait lancé un service client WhatsApp afin de faciliter l’accès à l’information et de fournir des réponses instantanées à leurs interrogations.
En phase avec sa démarche d’innovation et les nouveaux usages du mobile, Bank Of Africa met à la disposition de sa clientèle un «canal pratique et sécurisé, pour interagir avec la banque de manière simple et instantanée», relève l’entreprise expliquant que l’interaction via l’application WhatsApp, déjà adoptée au quotidien par une large frange de la population, vient compléter une offre diversifiée de canaux à distance visant à renforcer la proximité de la banque avec ses clients et à faciliter leur quotidien.
Ce service client via WhatsApp est accessible directement à travers le numéro 06 45 40 00 00 ainsi que sur le site vitrine www.bankofafrica.ma et la plateforme de crédit immobilier en ligne www.credithabitat.ma. Il est à noter que Bank of Africa avait lancé début 2020 un chatbot baptisé «KODI, Conseiller Digital» qui vise à répondre aux différentes questions des clients et non clients et de leur communiquer des informations sur les offres de la banque.

Damane Cash pour un parcours client simplifié

Dotée d’une nouvelle identité visuelle, la filiale du Groupe Bank of Africa a marqué une nouvelle étape de son évolution avec une offre guichet complète, des services de paiement mobile digitalisés, et des parcours client simplifiés. Damane Cash avait lancé en avril 2020 son offre M-Wallet baptisée «Damane Pay». «Il s’agit d’un portefeuille 100% mobile, adossé à un compte de paiement gratuit, identifié via à un numéro de téléphone mobile national. L’utilisateur de «Damane Pay» peut créer ou opérer en toute simplicité son compte de paiement 24h/7j. Via son application mobile, il peut ainsi effectuer instantanément et en toute sécurité des transactions telles que les transferts d’argent nationaux, le règlement de factures ainsi que le paiement des achats auprès des commerçants acceptant le paiement mobile», explique l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *