Economie

La Fiviar et la Fimalait dressent le bilan de leur participation au SIAM

© D.R

Participation réussie de la Fiviar et la Fimalait au SIAM. La Fédération interprofessionnelle des viandes rouges  (Fiviar) a marqué son passage au salon grâce à un programme riche et animé ayant ciblé aussi bien les professionnels que les consommateurs.

Près d’une centaine de personnes ont pris part à la conférence dédiée à l’élevage de ruminants et la protection de l’environnement, organisée par la Fiviar, le Centre de conseil agricole maroco-allemand Cecama et l’Office national du conseil agricole (ONCA).

La fédération a par ailleurs ratifié une convention tripartite pour la formation professionnelle du secteur des viandes rouges. Ce partenariat a pour objectif le perfectionnement des opérateurs de la filière dans tous les maillons de la chaîne de valeur. De même, la Fiviar et la Fimalait ont engagé, lors du salon, une stratégie de communication pour la promotion de la consommation et la valorisation des produits carnés et laitiers.  Dans le cadre de leurs contrats-programmes, les deux fédérations  ont organisé une conférence dédiée à la promotion de la consommation du lait et des viandes rouges. Cet événement marque le début de la stratégie de communication pour la promotion et la valorisation de ces produits. Elle vise à inspirer le consommateur sur leurs qualités organoleptiques et gustatives et l’informer sur leurs origines et bienfaits nutritionnels.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...