La FMCIS et la CNT engagées pour la relance du tourisme marocain

La FMCIS et la CNT engagées pour la relance du tourisme marocain

La Fédération des Chambres Marocaines du Commerce, de l’industrie et des Services (FCMCIS) et La Confédération Nationale du Tourisme décident d’unir leurs efforts afin d’intervenir auprès de toutes les instances décisionnaires agissant dans le cadre de la relance de l’économie nationale.

L’idée étant d’agir conjointement à l’échelon national et régional pour porter la relance du tourisme marocain et l’ensemble de l’économie nationale. Un engagement exprimé lors d’une visio-conférence tenue par les deux parties en début de semaine et durant laquelle la CNT a déroulé son programme d’actions telles que proposées au CVE par l’intermédiaire de la CGEM.

Ce dispositif vise en effet à préserver les emplois ainsi que le pouvoir d’achat de ses ressources humaines, maintenir les entreprises touristiques en état pour une reprise rapide et appréhender la reconquête des marchés émetteurs pour revenir au niveau de compétitivité d’avant Covid-19. Parmi les messages formulés lors cette visioconférence, on retient l’appel lancé au Gouvernement par les deux entités, dans le cadre de la loi de finance rectificative en cours, en vue de tenir compte de la situation que traverse le tourisme national et de mettre en place des mesures fiscales incitatives permettant une relance immédiate et soutenue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *