EconomieUne

La Fondation HEM et la Fondation Heinrich lancent le programme Ra’ed

© D.R

Le Programme Ra’ed a pour but d’accompagner les jeunes leaders connectés à leurs différents écosystèmes et contextes locaux et conscients des enjeux du développement durable.

La Fondation HEM et la Fondation Heinrich Böll annoncent l’ouverture de l’appel à candidature au programme inédit et challenging Ra’ed «Leaders entreprenants et influents» prévu pour l’année 2020-2021.
Lancé en 2015, le programme Ra’ed compte à ce jour six éditions et réunit aujourd’hui une large communauté de jeunes leaders actifs et engagés dans un changement durable. Cette année le programme s’adresse aussi bien aux anciens Ra’ediens qu’à de nouveaux profils pour construire ensemble un projet qui a du sens pour eux et pour le Maroc de demain.

A cet effet, le programme de formation de cette année a la particularité d’être plus sélectif que les précédents et d’être ouvert à de jeunes leaders affirmés, porteurs de projets innovants, désireux de les développer et de contribuer au développement de leur pays.
Le programme prévu durant le mois d’octobre 2020, comprend deux ateliers de trois jours menés par des experts reconnus. La formation intègre trois dimensions fondamentales : attitudes de leadership, développement de projet et développement de la réputation.
Les ateliers Ra’ed visent à traduire des savoirs en actes profitables pour les leaders et leurs communautés, pour un développement durable et eco-friendly. Le choix méthodologique de ces ateliers repose sur une logique d’échange, d’appropriation, de délibération et de projection, à travers des mises en situation, des débats et des cas d’études. Enfin, chaque atelier donnera lieu à la production de livrables à restituer et à représenter l’atelier suivant, dans la perspective d’assurer une continuité dans la formation.

Le Programme Ra’ed a pour but d’accompagner les jeunes leaders connectés à leurs différents écosystèmes et contextes locaux et conscients des enjeux du développement durable, et ce en développant leurs perspectives de réflexion pertinente pour avancer efficacement dans leurs projets, en renforçant leur capacité d’innover, de changer et de s’adapter.
Cette sixième édition, s’adresse aux jeunes marocains âgés entre 23 et 35 ans et qui ont au moins une année d’expérience professionnelle dans l’entrepreneuriat, l’associatif, la société civile, et qui sont porteurs de projet associatif ou entrepreneurial.
Pour rappel, la Fondation HEM porteur de programme avec la Fondation Heinrich Böll a regroupé l’ensemble des activités citoyennes et de partage de HEM. La Fondation HEM a pour mission d’impacter les cercles académiques, entrepreneuriaux et sociétaux à travers des actions citoyennes, de recherche et d’innovation à forte valeur ajoutée. Celle-ci a pour objectifs de promouvoir la recherche sur l’économie, l’entreprise et les savoirs managériaux à partir d’un Maroc en mutation sociale et ouvert sur le monde , contribuer au développement de la connaissance et de la culture du débat, développer chez les futurs et actuels managers l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat, avec une éthique de changement et de partage, et démocratiser l’accès aux études de qualité.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...