Economie

La Fondation Visa engage 210 millions de dollars

© D.R

La Fondation Visa a annoncé mardi le lancement de deux programmes totalisant 210 millions de dollars pour soutenir les petites et micro-entreprises de par le monde s’alignant ainsi sur l’objectif à long terme de la Fondation en matière de promotion économique des femmes et de développement économique inclusif, et pour répondre à un besoin urgent des communautés locales suite à la propagation du Covid-19.

Le premier programme de 10 millions de dollars est destiné à l’aide d’urgence immédiate pour soutenir les organisations caritatives en première ligne qui répondent à la pandémie Covid-19, telles que la santé publique et l’aide alimentaire, dans chacune des cinq régions géographiques où Visa opère : Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, Europe, Asie-Pacifique et Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique.

Le deuxième programme est un engagement stratégique de 200 millions de dollars sur cinq ans visant à soutenir les petites et micro-entreprises dans le monde entier, en mettant l’accent sur la promotion économique des femmes.

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...