Economie

La French Tech s’active davantage au Maroc : Le Kluster CFCIM fort déployé

© D.R

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) fait désormais partie du réseau de start-up, French Tech.

Cette adhésion, qui intervient suite à un appel à projets international, fait de Casablanca, outre d’autres capitales mondiales, une partie de la communauté French Tech qui en regroupe 48. «Nous nous sommes appuyés sur l’organisation actuelle du Kluster CFCIM afin de développer ce magnifique label sur les trois prochaines années», précise Jérôme Mouthon, président du Kluster CFCIM et de la Communauté French Tech de Casablanca.

Comme il l’explique, ce Kluster mettra à disposition ses infrastructures au service de la Communauté French Tech Maroc ainsi que toutes les valeurs de la CFCIM qui compte plus de 4.500 sociétés adhérentes. De plus, la French Tech de Casablanca s’emploiera à resserrer les liens entre fondateurs de start-up, investisseurs et autres parties de l’écosystème entrepreneurial.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...