La fusion-absorption de Sanad par Atlanta sur les rails

La fusion-absorption de Sanad par Atlanta sur les rails

Le projet de fusion-absorption de Sanad par Atlanta enclenché. Le dossier de cette opération a été déposé le 12 août auprès du greffe du tribunal de commerce de Casablanca.

«Compte tenu des activités identiques qu’elles exercent et de la complémentarité les caractérisant, Sanad et Atlanta souhaitent réaliser la fusion aux fins de créer une synergie dans les structures, les expertises, les moyens et les ressources desdites sociétés», apprend-on dans ce sens. Cette fusion-absorption répond à 4 objectifs principaux. Elle vise en effet une efficience à tous les niveaux.

Citons à cet effet la qualité de service, les offres claires et compréhensibles, le maillage territorial, la politique de souscription et de sélection de risques et la politique d’innovation. Par ailleurs, ce projet permettra au nouvel ensemble de se positionner comme l’assureur marocain de référence sur le marché. Cette opération a également pour objectif de renforcer les fonds propres du nouvel ensemble issu de la fusion et de simplifier la structure du groupe Holmarcom ainsi que le fonctionnement du pôle assurance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *