Le compte à rebours a commencé pour la Ligne à grande vitesse (LGV). Dans ce sens, la gare LGV Tanger-Ville est fin prête.
Conçue par l’architecte marocain Youssef Melihi sur une superficie de 8.300 m² et pour un budget de 320 millions de dirhams, elle viendra compléter l’ancienne gare sur son côté latéral et prête à accueillir un flux de voyageurs de 16,5 millions à l’horizon 2025. La gare LGV Tanger-Ville comportera une tour multiservices qui contient des centres de conférence, des bureaux et un hall d’exposition ainsi qu’un centre commercial, un hôtel, un pavillon d’exposition et un lieu culturel. Il faut préciser que la Ligne à grande vitesse, d’une longueur de 200 km, est la
première d’Afrique. Elle doit relier Tanger à Casablanca via Rabat et sera inaugurée dans quelques jours. Qualifiée de «projet phare de la relation bilatérale entre la France et le Maroc» par l’Elysée, cette Ligne reliera «en 2h10 au lieu de 4h45 les deux régions les plus dynamiques de l’économie marocaine».