La Jeune Chambre Internationale d’Agadir lance «Je développe mon projet à Souss-Massa»

La Jeune Chambre Internationale d’Agadir lance «Je développe mon projet à Souss-Massa»

Une compétition qui s’adresse aux jeunes de la région

La Jeune Chambre Internationale d’Agadir (JCI) lance une compétition régionale baptisée «Je développe mon projet à Souss-Massa», et qui est destinée aux jeunes porteurs de projets innovants au niveau de la région Souss-Massa.
Dans le but d’implanter au carrefour de la cité universitaire de grandes écoles et des zones industrielles, la JCI d’Agadir lance la compétition régionale «Je développe mon projet à Souss-Massa» et qui prévoit des prix du meilleur jeune entrepreneur créatif au niveau de la région Souss-Massa.
Concrètement, cette compétition consiste à valoriser les résultats de la recherche scientifique, rapprocher les entreprises des compétences de l’université, favoriser le transfert technologique et promouvoir l’entrepreneuriat par incubation, accompagnement et encadrement de startups innovantes.
A travers ce prix, la JCI Agadir ambitionne de reconnaître, honorer et célébrer les jeunes entrepreneurs ayant intégré une approche innovante, dans le développement de leur entreprise, tout en respectant les principes de la responsabilité sociale des entreprises.

Selon la JCI, «de nos jours, l’innovation joue un rôle pivot dans la compétitivité de la région Souss-Massa, en connectant la recherche et développement aux secteurs de l’industrie, du développement durable et de l’innovation. En concomitance, une panoplie d’institutions est engagée dans la formation et le développement de startups et PME dans les domaines liés aux nouvelles technologies, au développement durable et à l’animation culturelle».
Cette initiative s’adresse aux jeunes hommes et femmes de plus de 18 ans issus de la région Souss-Massa, alors que la société participante doit également être domiciliée dans cette région.
Pour plus de détails, le candidat doit pouvoir créer un changement positif important dans une entreprise existante tel que : le développement de nouveaux produits et de nouveaux services, l’apport d’une solution créative à un problème de l’entreprise, et le changement d’un processus de manière innovante.
Pour rappel, la JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui sont engagés à créer un impact dans leurs communautés. La JCI rassemble des citoyens actifs de tous les secteurs de la société.

Elle compte plus de 200.000 jeunes citoyens actifs, répartis en près de 5.000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde. La JCI est présente notamment au sein de l’ONU, de l’Unesco, de l’Unicef, de la Chambre de commerce internationale, de CARE International et d’AIESEC.
D’ailleurs, les premiers pas vers les origines de JCI Agadir ont été effectués en 2011. Son objectif est de fournir des opportunités aux jeunes pour développer la responsabilité sociétale, d’avoir un rôle majeur dans la création de changements positifs par le biais de projets civiques au sein de leur communauté de vie et aussi de trouver des solutions adaptées aux problèmes particuliers des communautés gadiries afin de bâtir un monde meilleur.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *