EconomieUne

La Jeunesse, MasterCard, et Crédit Agricole du Maroc s’allient

© D.R

Accompagnement des projets destinés aux jeunes

Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a présidé ce lundi à Rabat la cérémonie de signature d’un d’accord de partenariat entre le ministère, le groupe MasterCard, et le Groupe Crédit Agricole du Maroc dans le but d’accompagner les projets du ministère destinés aux jeunes dont le «Passeport Jeunes». «Ce projet ambitieux entrera en vigueur en septembre prochain. Il permettra aux jeunes femmes et hommes de notre pays d’offrir des services assurés tant par les institutions étatiques que par le secteur privé de manière préférentielle. Il permettra également de conjuguer l’insertion des jeunes dans le domaine économique, culturel et sportif», explique le ministère dans un communiqué.

A cet égard, le ministre Bensaïd a indiqué que cet accord «constitue une occasion de reconnaître le potentiel illimité de la jeunesse marocaine. Nous voulons d’abord grâce à ce partenariat leur donner les moyens de faire un meilleur travail, mais aussi leur permettre de participer à la vie civique et économique de leur pays de manière plus efficace, et en tant que ministère, d’assurer une plus grande égalité». Et d’ajouter : «Le gouvernement a fait de ses priorités d’aider la jeunesse marocaine à surmonter cette crise et à réaliser son plein potentiel».

Ce mémorandum, signé entre les trois parties, vise, selon la même source, à fournir des services à la jeunesse marocaine, par MasterCard. Ceci à travers le développement des capacités des jeunes dans les domaines technologiques, innovants et numériques, ainsi que dans l’accompagnement et le soutien de ce projet par le Groupe Crédit Agricole du Maroc. «De nombreux partenaires, qu’ils soient du secteur privé ou public, marocains et étrangers, seront sollicités dans le domaine de l’accompagnement des jeunes, notamment à travers le projet «Passeport Jeunes», qui est l’un des plus grands projets destinés aux jeunes, lancé par le gouvernement», conclut le communiqué.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EditorialUne

Statistique évolutive

L’élaboration des politiques publiques ainsi que la prise de décision, aussi bien...

ActualitéUne

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus