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La Journée méditerranéenne du tourisme prône l’innovation pour une meilleure attractivité du secteur

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Les professionnels, tour-opérateurs et journalistes participant à la 4e édition de la Journée méditerranéenne du tourisme, tenue jeudi à Tanger, ont été unanimes à faire le plaidoyer de l’innovation et de la digitalisation du tourisme pour promouvoir ce secteur porteur de développement.

L’innovation, ont-ils souligné, est une condition incontournable, sinon pour développer le tourisme en Méditerranée du moins pour le maintenir au diapason des innovations débridées qui entraînent le secteur dans le monde entier vers un avenir toujours à l’affût des nouveautés.

La digitalisation est, quant à elle, une réalité incontestable aujourd’hui et dont le tourisme ne peut se passer tant ses vertus ne sont plus à démontrer qu’il s’agisse de recherches de destinations, de réservations, de paiement, de services ou d’autres aspects du séjour, ont relevé les participants, notant que la digitalisation touche aussi bien le professionnel que le client du tourisme.

«Ce rendez-vous tire son importance du fait qu’il se focalise sur la Méditerranée», a déclaré à la MAP l’ancien président de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Jordanien Taleb Rifai. Le tourisme dans le pourtour méditerranéen revêt une importance particulière, étant donné que 350 millions de personnes visitent cette région par an, a-t-il relevé.

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