Economie

La Lydec lance une nouvelle facture

La nouvelle facture, totalement bilingue, offre une clarification sur le mode de calcul avec des repères, dont une présentation graphique qui consiste en un suivi régulier de la consommation étalée sur les treize derniers mois permettant ainsi au client de visualiser et de comparer les fluctuations de sa consommation.
La facture comprend également une moyenne de consommation sur la même période.
Elle fournit d’autres informations sur la date du passage de l’encaisseur, celle limite de paiement ou de prélèvement bancaire le cas échéant, le rappel des impayés mais aussi sur la date de la réception de la prochaine facture avec au verso les détails de la facturation (redevances fixes, tranches et taxes) et de la consommation. Elle offre également des messages personnalisés spécifiques pour le client ou génériques s’adressant à l’ensemble de la clientèle.
Par ailleurs, les responsables de la Lydec ont évoqué certains projets en devenir dans le cadre de sa stratégie de proximité visant notamment le développement de nouveaux modes de paiement dont « les espaces de services » installés dans les commerces de proximité déjà établis qui devront compléter, en cas de son succès, les formules actuelles, à savoir l’encaissement à domicile, règlement en agences et prélèvement automatique bancaire et provisions.
Cette formule, un service gratuit, est actuellement testée dans quinze points et permet aux clients de régler leurs factures aux heures qui leur conviennent dans les téléboutiques et supérettes proches de leur domicile.

Related Articles

EconomieUne

Présidé par Karim Zidane : Le CRI de l’Oriental tient son conseil d’administration

506 projets ont été instruits par la Commission régionale unifiée de l’investissement...

EconomieUne

Portée par les filiales Moov Africa : Maroc Telecom poursuit sa croissance au premier trimestre 2025

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9...

Economie

Jusqu’au 30 avril : Nouakchott abrite la Semaine du Maroc en Mauritanie

Des acteurs gouvernementaux et acteurs économiques et associations professionnelles représentent le Royaume...

Economie

Stratégie «Aéroports 2030» : Badreddine Berrachid à la tête de l’aéroport de Dakhla

Un huitième changement de gouvernance dans le secteur aéroportuaire national en moins...