EconomieUne

La lydec publie un profit warning: La charge fiscale exceptionnelle impacterait le résultat net 2016

© D.R

La lyonnaise des eaux de Casablanca Lydec vient de conclure avec la direction générale des Impôts un protocole d’accord pour règlement définitif et irrévocable des conclusions de ce contrôle pour un montant global de 120 millions de dirhams. Cette charge fiscale exceptionnelle impacterait les comptes financiers de la Lydec au titre de l’exercice 2016.

C’est dans ce sens que le délégataire des services de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement de la région du Grand Casablanca a émis un profit warning. «Durant le deuxième semestre 2016, Lydec a fait l’objet d’un contrôle fiscal au titre de l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, la taxe sur la valeur ajoutée, et les droits d’enregistrement et de timbres, afférents aux exercices 2012, 2013, 2014 et 2015», indique la Lydec dans son alerte publiée mardi sur le site de la Bourse de Casablanca. Et de préciser que «par conséquent, le résultat net annuel de Lydec, au titre de l’exercice 2016, sera impacté par la charge fiscale exceptionnelle correspondante».

Lydec confirme que le résultat net annuel prévisionnel à fin décembre 2016, hors impact contrôle fiscal et éléments non récurrents, est attendu stable ou en léger repli par rapport à l’exercice 2015, tel que cela a été précisé dans le communiqué financier des résultats du premier semestre 2016, publié en septembre dernier. La lyonnaise des eaux de Casablanca  affirme, par ailleurs, qu’elle demeure confiante dans la solidité de ses fondamentaux et dans ses perspectives de développement. Dans le cadre du partenariat avec les parties prenantes au contrat de la gestion déléguée, la Lydec poursuivra son engagement pour répondre aux enjeux de développement du Grand Casablanca et aux attentes de ses clients.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...