EconomieUne

La Mamda et la MCMA franchissent à la hausse le seuil de participation de 5% dans la BCP

© D.R

La Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) et la Mutuelle centrale marocaine d’assurances (MCMA) ont acquis plus de 8 millions d’actions Banque Centrale Populaire (BCP), franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Dans le détail, la Mamda a acquis sur le marché de blocs, en date du 31 décembre 2020 auprès de la Banque Populaire Fès-Meknès, 4.116.000 actions BCP au cours unitaire de 243 dirhams, franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque, précise l’AMMC dans un communiqué. Suite à cette transaction, poursuit le communiqué, la Mamda déclare détenir 13.174.352 actions BCP, soit 6,51% du capital, notant que, dans les douze mois qui suivent ce franchissement du seuil, la Mamda envisage de poursuivre ses achats sur la valeur BCP.

La MCMA a, pour sa part, acquis sur le marché de blocs, en date du 4 janvier 2021 auprès de la même banque, 4.099.000 actions Banque Centrale Populaire au cours unitaire de 244 dirhams, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque. Le communiqué fait savoir que suite à cette transaction, la MCMA déclare détenir 13.297.590 actions BCP, soit 6,57% du capital de ladite banque, précisant que dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la MCMA envisage de poursuivre ses achats sur la valeur BCP.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus