Economie

La marque Suzuki fête ses cent ans

© D.R

Un siècle après, les véhicule Suzuki sont toujours dans l’air du temps. Le succès de la marque réside dans une gamme de modèles attractifs, généreusement équipès et d’un rapport prix-prestations exceptionnel avec une exigence «génétique» d’offrir au client une contre valeur élevée avec la garantie de la fiabilité japonaise.  En 2008, malgré un contexte économique difficile, Suzuki a dépassé la barre des 2,3 millions de véhicules vendus se hissant à la neuvième place mondiale.  Preuve que Suzuki propose des modèles appropriés qui répondent aux exigences actuelles de sa clientèle, et que sa gamme moderne et efficace réussit à convaincre un public de plus en plus large. Aujourd’hui, Suzuki Maroc est l’importateur exclusif de l’ensemble des produits du constructeur japonais au Maroc depuis 1998. «Suzuki Maroc dispose d’un réseau de cinq succursales et de trois concessions dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès et bien d’autres villes du Royaume», a declaré Ryad Mezzour, directeur général de Suzuki Maroc. Et de poursuivre que «les inaugurations prochaines des concessions d’Oujda et d’El Jadida sont prévies en 2009 avec l’ouverture programée de six autres concessions en 2010». Suzuki Maroc s’engage à fournir à ses clients une expérience positive durant toute la période d’utilisation des produits Suzuki. A travers cet engagement, Suzuki Maroc propose un service après-vente d’excellente qualité à un prix ultra compétitif avec une disponiblité et une qualité d’écoute et de traitement exceptionnelles des besoins des clients. Créée en 1909 par Michio Suzuki, l’entreprise a connu ses premiers succès avec des métiers à tisser. Elle allait produire ensuite des motocyclettes, des automobiles, des moteurs hors-bords et des grosses cylindrées. Depuis, l’entreprise s’est largement développée et a diversifié sa marque. Selon le directeur général de Suzuki Maroc, «perpétuer l’esprit et l’engagement de son fondateur pour un enginering innovant et un dévouement sans faille à satisfaire les attentes de la clientèle». 
À moyen terme, les centres de recherche Suzuki planchent sur le développement des piles à combustibles et sur la technologie hybride rechargeable (Electricité-Essence). Pour Suzuki c’est une évidence et une véritable philosophie d’entreprise qui fait, 100 ans après, la force et la particularité de la marque japonaise, neuvième constucteur automobile mondial.

Related Articles

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...