Economie

La mobilisation du secteur privé se concrétise : Le secteur privé marocain pleinement mobilisé

© D.R

Pleinement conscient des défis liés au changement climatique pour les entreprises, le secteur privé au Maroc est concrètement mobilisé dans l’action climatique.

C’est ce qu’a affirmé le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, lors d’un side-event de la COP28, organisé dimanche soir à Dubaï par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

«Au Maroc, la mobilisation du secteur privé en matière de changement climatique se matérialise par des actes et pas seulement par des mots», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Consciente, très tôt, des défis associés au changement climatique pour les entreprises et ayant identifié les opportunités potentielles générées par ces contraintes, l’organisation patronale marocaine a dédié trois de ses 18 commissions à cette question depuis plus de 20 ans».

M. Alj a noté dans ce sens l’ambition du patronat d’accélérer la dynamique d’action climatique en cours et d’offrir aux entreprises marocaines des outils utiles et efficaces pour réussir leur transition verte.

Articles similaires

Economie

Casabus renforce ses lignes estivales

Casabus opéré par alsa intensifie son réseau estival avec le renforcement de...

Economie

OPPO et Ericsson signent un accord de coopération globale

OPPO a annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération globale avec...

Economie

27 coopératives primées

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à...

Economie

Buddha-Bar débarque à Agadir

Buddha-Bar poursuit son expansion mondiale en apportant son concept «The True Art...