Economie

La nouvelle devise de la SGMB

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La Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), plus proche de ses clients. Ces derniers se trouvent en effet au cœur d’une nouvelle démarche marketing initiée par l’institution bancaire.  «Cette initiative marketing est la résultante de deux années de travail visant à remettre le client au cœur du dispositif SGMB. Elle s’appuie sur un concept «Marque/Preuves» dans lequel les promesses véhiculées par la Marque sont vérifiables au travers de preuves tangibles», apprend-on auprès de la banque. Cette nouvelle conception de la relation avec la clientèle émane d’un souci permanent de la SGMB de connaître précisément les principales attentes de ses clients et d’y répondre au mieux. C’est pour cette raison que la SGMB a mené au cours des deux dernières anées plusieurs enquêtes auprès de ses clients et prospects, tant entreprises que particuliers. Au final, trois grandes familles d’attentes ont pu être identifiées. Elles s’articulent  autour des 3 mots-clés «Accueil, Ecoute & Conseil» qui seront, plus que jamais, les trois composantes essentielles et complémentaires du traitement de la relation avec le client à la SGMB. Des concepts qui se déclinent concrètement à travers la multiplication des points de contact avec la clientèle. En effet, la SGMB ne cesse d’étoffer son réseau d’agences, actuellement au nombre de 207 agences, soit une hausse de 11 en 2005 avec en particulier un des plus grands réseaux d’agences sur le Grand Casa.
Même tendance à la hausse qui concerne également les guichets automatiques. 55 nouveaux guichets ont été ouverts lors des douze derniers mois pour atteindre 180 au total. Autre illustration des engagements de la SGMB vis-à-vis de sa clientèle, la mise en ligne du site sgmaroc-online ainsi que le centre d’appels «Sogetel».
«Innovation majeure, Sogetel, premier centre d’appels spécialement dédié à la relation bancaire au Maroc, permet à la Société Générale de se positionner en précurseur afin d’optimiser l’utilisation de la téléphonie couplée à l’informatique comme outil de conquête, de fidélisation et de valorisation de la relation client. 50 téléconseillers sont ainsi quotidiennement à l’écoute du client et ont déjà réalisé plusieurs dizaines de milliers de contacts », explique-t-on. En parallèle, la Société Générale Marocaine de Banques lance à partir du 21 novembre 2005 une large campagne de communication institutionnelle reposant sur ces trois engagements forts envers ses clients : «Accueil, Écoute & Conseil».

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