Economie

La passation des marchés fait débat

© D.R

La réunion du groupe d’étude sur la passation des marchés s’est ouverte hier, lundi 7 octobre, pour deux jours de travaux. Aussi, cette rencontre tenue dans les locaux de la trésorerie générale du Royaume à Rabat a réuni d’imminents experts de l’OCDE, des pays partenaires et des organisations internationales, permettant d’avancer dans les réflexions respectives et les démarches de modernisation des instruments de gestion et des règles juridiques qui organisent les marchés publics à fort enjeu économique et financier.

À ce titre, les différentes sessions inscrites lors de cette réunion ont permis de fournir une vue d’ensemble stratégique des réalisations des principaux engagements par pays et de passer en revue les différentes perspectives régionales et institutionnelles sur la révision de la méthodologie MAPS.

Mais également de répondre aux solutions proposées dans le document de réflexion de leur efficacité et de débattre des pratiques en matière d’utilisation des systèmes nationaux aux niveaux mondial et national du point de vue des organismes.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus