EconomieUne

La première journée maroco-allemande du bovin à Kénitra

© D.R

Informer les professionnels du secteur de l’élevage sur les races allemandes, c’est en substance la finalité de la première journée maroco-allemande du bovin.

Organisée en coopération avec le Centre de conseil agricole maroco-allemand (CECAMA, www.cecama.ma), cette initiative se tiendra le 1er mars 2018 dans la salle de conférence de la Chambre agricole de Kénitra. «Tout le monde boit du lait régulièrement et c’est pour cela que nous attachons beaucoup d’importance à ce projet à travers lequel nous tenons à soutenir les efforts des fermiers marocains afin qu’ils puissent améliorer davantage l’hygiène lors de la production du lait. Nous partageons avec nos partenaires marocains l’intérêt de placer la protection des consommateurs au cœur de notre collaboration», explique la conseillère agricole de l’ambassade d‘Allemagne.

Pour les organisateurs cet évènement se veut également être un carrefour d’échanges sur l’élevage du bovin en général.  Car en effet, la santé des bovins est directement liée à leur valeur économique. Cette journée sera l’occasion de présenter deux films récemment réalisés par le CECAMA avec le soutien du ministère allemand de l’agriculture. Enfin, ces projections portent sur les meilleures pratiques de la production du lait et seront également mis en ligne à la disposition de tous les fermiers.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux