EconomieUne

La première journée maroco-allemande du bovin à Kénitra

© D.R

Informer les professionnels du secteur de l’élevage sur les races allemandes, c’est en substance la finalité de la première journée maroco-allemande du bovin.

Organisée en coopération avec le Centre de conseil agricole maroco-allemand (CECAMA, www.cecama.ma), cette initiative se tiendra le 1er mars 2018 dans la salle de conférence de la Chambre agricole de Kénitra. «Tout le monde boit du lait régulièrement et c’est pour cela que nous attachons beaucoup d’importance à ce projet à travers lequel nous tenons à soutenir les efforts des fermiers marocains afin qu’ils puissent améliorer davantage l’hygiène lors de la production du lait. Nous partageons avec nos partenaires marocains l’intérêt de placer la protection des consommateurs au cœur de notre collaboration», explique la conseillère agricole de l’ambassade d‘Allemagne.

Pour les organisateurs cet évènement se veut également être un carrefour d’échanges sur l’élevage du bovin en général.  Car en effet, la santé des bovins est directement liée à leur valeur économique. Cette journée sera l’occasion de présenter deux films récemment réalisés par le CECAMA avec le soutien du ministère allemand de l’agriculture. Enfin, ces projections portent sur les meilleures pratiques de la production du lait et seront également mis en ligne à la disposition de tous les fermiers.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi reçoit à Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mercredi...

ActualitéUne

Hajj 1446 : SM le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs sublimes de l’Islam

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

UneVidéos

Vidéo. Casablanca à l’heure de la 12ème édition de Logismed

Les travaux de la 12ème édition du Salon International du Transport et...

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...