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La RAM et l’ONMT passent à l’action

La RAM et l’ONMT passent à l’action

Pour promouvoir la destination Maroc et améliorer la connectivité du pays

La Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) concrétisent leur partenariat pour promouvoir la destination Maroc et améliorer la connectivité du pays. Les équipes des deux entités nationales réunies le jeudi 7 juillet au siège de la RAM, ont planché sur les axes du partenariat historique signé entre les deux institutions le 9 juin dernier. Au programme, réflexions et échanges entre les forces de vente sur les marchés nationaux et internationaux des deux institutions afin d’implémenter les stratégies et les actions terrain à programmer dès le second semestre de l’année en cours. Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, a déclaré : «Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec l’ONMT. Nous sommes résolument tournés vers une nouvelle ère où l’ONMT et la RAM unissent leurs compétences.

Une bonne programmation aérienne est une condition sine qua non pour une reprise rapide et pérenne de l’activité touristique. C’est aujourd’hui une de nos missions prioritaires.» De son côté, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, a souligné que «c’est une nouvelle étape dans notre partenariat avec la Royal Air Maroc. Notre objectif commun étant de sécuriser le maximum de capacités aériennes pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc. Et nous sommes en train de mettre en place toutes les mesures qui s’imposent pour y arriver».

Résolument engagés dans l’effort de relance du tourisme marocain, la RAM et l’ONMT sont ainsi tournés vers l’objectif commun de sécuriser l’activité sur la destination et de rétablir les routes aériennes afin que l’espace aérien marocain retrouve sa place dans l’échiquier mondial. Rappelons qu’ à travers cette convention de partenariat, les deux parties vont oeuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de nouvelles liaisons aériennes point à point, dont l’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination Maroc aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du Monde. L’autre axe de partenariat concerne la mise en place d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination.

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