EconomieUne

La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte

© D.R

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.

«La RAM mise sur le lancement de ces nouvelles liaisons pour cibler de nouveaux clients arabes, européens et africains et renforcer ainsi la place de la compagnie comme transporteur incontournable particulièrement sur le plan africain», a-t-il déclaré à la MAP en marge de sa participation à la 51ème Assemblée générale de l’Union arabe du transport aérien (Arab Air Carriers’ Organization, AACO), qui s’est tenu du 5 au 7 courant au Caire.

La réouverture de la ligne Casablanca-Amman parallèlement au lancement de la liaison Casablanca-Miami «devra nous conforter dans notre objectif d’élargir notre clientèle arabe et de contribuer ainsi à renforcer l’attrait touristique du Maroc», a souligné le PDG de la RAM. Concernant Casablanca-Abuja, a ajouté M. Addou, cette connexion a pour objectif d’étendre le réseau africain de la RAM et de raffermir ainsi le positionnement de la compagnie sur le continent.

Parallèlement, la RAM va procéder, entre décembre et février prochains, à l’acquisition de 9 avions Boeing (787 et 737) pour renforcer sa flotte et accompagner la dynamique croissante des activités de la compagnie sur tous les plans, a-t-il annoncé.

Articles similaires

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 » : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné, lundi, « l’excellente coordination »...

SociétéUne

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 1484 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira...