Economie

La région d’Ida Outanane à l’heure du festival du miel

© D.R

La région montagneuse d’Imouzzar Ida Outanane, à une cinquantaine de km au nord d’Agadir, vit, depuis jeudi, aux rythmes de son festival du miel, un rendez-vous annuel destiné à mettre en valeur le riche patrimoine apicole local ainsi que le potentiel naturel et touristique de l’arrière-pays de la première station balnéaire nationale.

Initiée par la Fédération Al Ahd Al Jadid pour le développement et le conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane, en collaboration avec le conseil régional du Souss-Massa et d’autres partenaires, cette édition prévoit notamment une foire comportant des stands équipés permettant aux professionnels d’exposer la variété de miel et ses dérivés, ainsi que d’autres produits du terroir.

Au site du Moussem, au cœur du village d’Imouzzar, le visiteur peut découvrir, savourer et se procurer une variété de miel et autres produits, telles l’huile d’argan et ses dérivés et les plantes aromatiques et médicinales. Dans le cadre de ce festival solidaire et convivial, les exposants locaux ont l’occasion de vendre leurs produits et dégager des bénéficies. Pour les organisateurs, c’est aussi une occasion pour sensibiliser les visiteurs et les participants à la nécessité de préserver les ruchers et l’environnement en général.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus