La SAPST confirme : Braemer Golf Management gérera les 18 trous de Taghazout Bay

La SAPST confirme : Braemer Golf Management gérera les 18 trous de Taghazout Bay

La Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST) confie la gestion de son premier golf de 18 trous à Braemer Golf Management. Une révélation qui a pris la forme d’un contrat de gestion. «La SAPST est ravie de confier la gestion du golf de Taghazout Bay à Braemer Golf Management, acteur de référence dans son domaine», a souligné Ahmed Oulahna, directeur général de la SAPST, dans un communiqué de presse. Et de poursuivre : «Ce premier golf devrait être opérationnel sur 9 trous dès la fin de l’année et complètement achevé à l’ouverture de l’hôtel qui lui est adossé, une ouverture prévue pour fin 2014».

Pour sa part, Andrew Glen, directeur général de Braemer Golf Maroc, n’a pas caché l’enthousiasme de son entreprise par l’opportunité de participer à «un projet d’une telle qualité, tant pour son golf magnifique que pour l’ensemble des infrastructures prévues». Aussi, il déclare dans le même communiqué que «le golf se situe sur un site d’une exceptionnelle beauté et tous les trous auront pour arrière-plan l’étendue bleue de l’océan. De ce fait, certains trous, comme le 7, le 17 ou le 18 resteront gravés dans la mémoire de tous les golfeurs qui viendront découvrir ce parcours majestueux».

En effet, conçu par le designer américain Kyle Phillips, le Golf de Taghazout Bay s’étale sur une superficie de 76 hectares et dispose d’une zone de jeu de 30 hectares. Aussi, situé au bord d’une falaise à 80 m au-dessus du niveau de la mer, le golf offre des vues imprenables sur l’océan Atlantique.

Un practice dédié à l’initiation des amateurs et à l’entraînement de joueurs de différents niveaux est prévu à quelques pas. Parallèlement, le golf dispose de sa propre académie, construite autour d’un golf adjacent de 9 trous, et permettant aux golfeurs de perfectionner continuellement leur jeu grâce à un coaching personnalisé et à des outils très performants, incluant l’utilisation de la vidéo. Après une partie de golf, les joueurs pourront se détendre dans un cadre élégant au Club House, et profiter ainsi de la vue magnifique sur l’océan dont il dispose. 

Il est à noter que le golf tient sa beauté et son organisation du site auquel il appartient. À ce titre, située à 15 km d’Agadir, Taghazout Bay qui s’inscrit dans la Vision touristique 2020, se positionne comme station balnéaire ouverte sur un arrière- pays riche et diversifié. Jouissant d’un environnement naturel d’exception, Taghazout Bay offrira à terme des expériences touristiques autour des dimensions mer, culture, sport, nature et éco-tourisme. Aussi, pour sa gestion et la SAPST a été constituée en société anonyme détenue par cinq actionnaires marocains de référence.

Il s’agit de  CDG Développement pour 35%, Fonds marocain de développement touristique pour 25%, Alliances Développement Immobilier pour 20% et Sud Partners qui est un consortium dont le chef de file est le géant Akwa Group détenant 15% et la Société marocaine d’ingénierie touristique détenant 5%. Une équipe de choc pour un site de rêve.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *