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La Semaine de Dakhla à Torremolinos du 21 au 28 juillet

© D.R

La région lance une opération de séduction sur le marché espagnol

Le Conseil régional du tourisme de Dakhla, en partenariat avec le conseil régional et les autorités de Torremolinos, organise la Semaine touristique et culturelle de Dakhla à Torremolinos au sud de l’Espagne du 21 au 28 juillet pour mettre les pleins feux sur les atouts touristiques d’exception dont jouit cette perle du Sud marocain.

Organisé avec la collaboration de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le consulat général du Maroc à Algésiras, cette Semaine se veut un événement promotionnel visant à mettre en avant la richesse et la diversité culturelle et touristique de cette région en particulier et du Maroc en général, et prévoit une série d’activités : manifestations culturelles, expositions artisanales , folklore, dégustations gastronomiques et séminaires au palais des congrès pour présenter les possibilités d’investissement  dans le secteur touristique au niveau de la région, et faire vendre cette destination auprès du touriste espagnol.

L’événement a pour cadre le prestigieux Centre culturel Pablo Ruiz Picasso qui attire  quotidiennement un grand nombre de visiteurs, offrant ainsi l’occasion d’aller à la rencontre du plus grand nombre d’Espagnols pour leur offrir un avant-goût d’une culture marocaine saharienne millénaire aux multiples facettes.

La tenue de cette Semaine permettra de présenter les capacités touristiques du sud du Maroc et de faire valoir l’ensemble des niches touristiques et le capital matériel et immatériel dont ces provinces regorgent. Et permettra aussi aux visiteurs de découvrir  le patrimoine et la musique hassani qui transmet les cultes des habitants du désert et leur histoire avec la nature.

Au menu de cet évènement, qui connaît la participation d’une forte délégation de la région de Dakhla-Oued Eddahab présidée par Khatat Yanja, président du Conseil régional, des séances de travail avec des responsables locaux en charge du tourisme et autres tour-opérateurs et agences de voyages, et des rencontres avec la presse spécialisée. Et ce pour consolider l’image de cette région marocaine saharienne en tant que destination sûre, compétitive et mature répondant aux exigences de touristes en quête de découverte, de qualité et de nouveauté, et prospecter de nouvelles pistes de partenariats pour le renforcement du positionnement de la destination Dakhla-Oued Eddahab sur ce marché.

En effet, cette région se caractérise par une richesse culturelle, humaine et naturelle exceptionnelle, mais aussi historique. Et qui présente pour le touriste les avantages du dépaysement et de l’exotisme, dans un environnement bercé par le soleil et une ambiance imprégnée de la culture sahraouie. Elle offre des potentialités attractives, notamment une nature sans égale, une combinaison unique de mer, dunes et lagunes et un microclimat doux et tempéré sur toute l’année. Avec plus de 660 km de côtes pour toute la région , et une lagune de près de 250 km², difficile de trouver pareille niche aussi vierge et dépaysant . Dakhla est aussi parmi les 20 meilleures destinations touristiques mondiales pour l’année 2012 selon le New York Times.

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