Economie

La SFI accorde un milliard de dirhams au Maroc

La Société financière internationale (SFI) a lancé, le vendredi 4 février 2005, une émission obligataire d’un milliard de dirhams, libellée en monnaie locale, sur le marché des capitaux marocains, destinée aux investisseurs institutionnels.
Cette transaction, la première du genre émise par une institution du groupe Banque mondiale en Afrique et au Moyen-orient en monnaie locale,  »permettra aux investisseurs marocains de diversifier leur portefeuille d’investissement et d’élargir l’offre de papier de bonne qualité et représentera une référence pour de futurs émetteurs à très bon risque », a souligné le communiqué diffusé vendredi à Rabat. D’une maturité de 7 ans et un coupon de 4,54 pc, ces obligations ont été souscrites par plus d’une vingtaine d’investisseurs, compagnies d’assurances, Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) et fonds de retraite, a précisé la SFI.
Le Conseil déontologique des Valeurs mobilières (CDVM) avait annoncé mercredi qu’il a accordé son visa à la note d’information définitive relative à l’émission au Maroc d’un emprunt obligataire de la SFI, d’un montant global de 1 milliard de dirhams. Les obligations au porteur relatives à cet emprunt seront cotées à la Bourse des valeurs de Casablanca à partir de mardi prochain, avait souligné le CDVM.

Articles similaires

Economie

African Cristal 2024 : Optimum Marketing Group classée 2ème meilleure agence d’Afrique

L’agence Optimum Marketing Group a été classée deuxième meilleure agence en Afrique...

EconomieUne

Artisanat : Le handmade marocain cartonne aux USA

Attribuant une note de 4,8/5 sur les articles achetés en ligne

EconomieUne

Digital Morocco 2030 : Une convention et un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir les startups

Les opérateurs retenus auront pour mission de sélectionner les startups marocaines selon...

Economie

Moroccan Digital Awards : Et les gagnants sont…

Le Moroccan Digital Awards a consacré les meilleurs dispositifs digitaux portés par...