EconomieUne

La SIE adopte la nouvelle dénomination de société d’ingénierie énergétique

© D.R

Présidé par Aziz RABBAH, ministre de l’énergie, des mines et de l’environnement, le Conseil d’Administration de la Société d’investissements énergétiques vient de se tenir pour la mise en œuvre de la décision prise lors du conseil de 2018 de repositionner la SIE en Super Esco, validant les outils et prérequis nécessaires à son opérationnalisation.

« Les différents administrateurs ont unanimement validé les prérequis des missions de la Super Esco, qui se traduisent essentiellement par l’exécution de projets d’efficacité énergétique (EE), notamment, à travers la mise en place de contrats de performance énergétique (CPE) », selon communiqué de la SIE.

Le Conseil d’Administration de la SIE, après avoir validé sa nouvelle identité visuelle, a consolidé sa position stratégique en tant qu’opérateur d’efficacité énergétique. Il a approuvé et adopté les instruments juridiques et fiduciaires de la nouvelle Super Esco à savoir : le projet des Statuts détaillant ses nouvelles missions, son nouvel organigramme, son règlement des marchés, ses procédures mises à jour, ses outils et supports contractuels, ainsi que le projet du décret modificatif de création de la SIE.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus