Le Maroc intéresse beaucoup le spécialiste allemand du matériel et de l’outillage industriel Metabo. Pour son installation dans le Royaume, ce dernier a choisi un non moins réputé partenaire, la Société marocaine des anciens établissements Fader (SMEF), entreprise forte de plus d’un demi-siècle d’expérience en accompagnement des industries nationales ainsi qu’en construction. A cet effet, un séminaire de présentation se tiendra le samedi 10 septembre 2005 à l’hôtel Farah à Casablanca. Ce séminaire aura pour principal thème les nouveautés introduites par le géant allemand sur le marché national. A commencer par les électroportatifs destinés notamment au travail des métaux, bois et bétons. Arrivent par la suite la série d’induits nouvelle génération ainsi que le système Quick spécialisé en montage et démontage des machines. La sécurité des installations industrielles sera également à l’ordre du jour de ce séminaire grâce à la présentation d’une télécommande révolutionnaire, capable de verrouiller tout un parc de machines.
« C’est une grande opportunité pour la SMEF que de s’allier à une entreprise à la renommée internationale. Avec les produits fiables made in Germany de Metabo, nous offrons ainsi à nos clients le meilleur du marché », estime Karim Zahar Benmoussa, administrateur de la SMEF. Du côté des Allemands, la satisfaction est également de mise. « Le Maroc est un marché qui intéresse beaucoup Metabo ainsi que les deux autres sociétés du groupe, Elektra Beckum et Lurem», précise Thomas Langner, directeur commercial de la société allemande.
Employant près de 2600 employés de par le monde, Metabo est présente dans une centaine de pays avec près d’une vingtaine de filiales. Longue durée de vie, robustesse et fiabilité sont les devises de cette entreprise familiale qui a été créée en 1924 et qui fabrique chaque année quelque 3,7 millions de pièces.