Economie

La SMEF s’allie au géant allemand Metabo

Le Maroc intéresse beaucoup le spécialiste allemand du matériel et de l’outillage industriel Metabo. Pour son installation dans le Royaume, ce dernier a choisi un non moins réputé partenaire, la Société marocaine des anciens établissements Fader (SMEF), entreprise forte de plus d’un demi-siècle d’expérience en accompagnement des industries nationales ainsi qu’en construction. A cet effet, un séminaire de présentation se tiendra le samedi 10 septembre 2005 à l’hôtel Farah à Casablanca. Ce séminaire aura pour principal thème les nouveautés introduites par le géant allemand sur le marché national. A commencer par les électroportatifs destinés notamment au travail des métaux, bois et bétons. Arrivent par la suite la série d’induits nouvelle génération ainsi que le système Quick spécialisé en montage et démontage des machines. La sécurité des installations industrielles sera également à l’ordre du jour de ce séminaire grâce à la présentation d’une télécommande révolutionnaire, capable de verrouiller tout un parc de machines.
« C’est une grande opportunité pour la SMEF que de s’allier à une entreprise à la renommée internationale. Avec les produits fiables made in Germany de Metabo, nous offrons ainsi à nos clients le meilleur du marché », estime Karim Zahar Benmoussa, administrateur de la SMEF. Du côté des Allemands, la satisfaction est également de mise. « Le Maroc est un marché qui intéresse beaucoup Metabo ainsi que les deux autres sociétés du groupe, Elektra Beckum et Lurem», précise Thomas Langner, directeur commercial de la société allemande.
Employant près de 2600 employés de par le monde, Metabo est présente dans une centaine de pays avec près d’une vingtaine de filiales. Longue durée de vie, robustesse et fiabilité sont les devises de cette entreprise familiale qui a été créée en 1924 et qui fabrique chaque année quelque 3,7 millions de pièces.

Articles similaires

EconomieUne

Ports : Hausse de 13% du volume des trafics de commerce au 1er trimestre 2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports a...

EconomieUne

INRH : Un projet pilote d’une plateforme marine offshore dans le pipe

Pour la surveillance scientifique des écosystèmes côtiers

EconomieUne

Go Siyaha: 430 demandes de financement et d’appui technique reçues à ce jour

Le programme Go Siyaha affiche déjà un bilan positif depuis son lancement...

Economie

A travers le Maroc et l’Afrique : Corps Africa promeut la culture philanthropique

Corps Africa a organisé le 22 mai à Casablanca sa Journée des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux