EconomieUne

La SMIT explore les produits touristiques de Dakhla-Oued Eddahab

© D.R

La région possède tous les atouts pour en faire une destination touristique par excellence

La Région Dakhla-Oued Eddahab dispose d’un potentiel touristique grandissant. Cette destination séduit les touristes de par ses atouts naturels indéniables qui n’attendent qu’a être mis en valeur, particulièrement après cette période de crise due à la Covid-19. A cet effet, Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), a effectué une visite de travail dans la ville de Dakhla, afin d’étudier les moyens de développer le produit touristique au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette partie du Maroc aspire à réaliser un développement touristique basé sur un tourisme durable.

«Cette visite intervient dans le cadre d’une série de rencontres de terrain dans les provinces du Sud afin de suivre l’état d’avancement du Programme de développement touristique inscrit dans le cadre du programme de développement des provinces du Sud», indique la SMIT dans un récent communiqué. A cette occasion, M. Barrakad a tenu des réunions avec le wali de la région, le président de la région, et le directeur du Centre régional d’investissement, afin d’examiner différentes questions relatives à la perception et à la vision des acteurs locaux pour le développement du produit touristique et sa diversification. L’objectif étant aussi d’assurer l’essor et la relance de cette destination touristique. Dans ce sens, le directeur général de la SMIT a présenté un aperçu du potentiel de la région rappelant la richesse en produits touristiques en complément des projets balnéaires.

 

Il a ainsi relevé le fait que la région de Dakhla possède tous les atouts pour en faire une destination touristique par excellence ajoutant que ces projets donneront une forte impulsion au développement du tourisme dans la région. De même, leur réalisation nécessitera la participation de tous les partenaires accompagnée d’une feuille de route coordonnée à moyen et long termes. Le programme de cette tournée comportait des visites au niveau de plusieurs sites et terrains d’intérêt devant asseoir les projets touristiques, cite la même source, ainsi que des réunions avec les opérateurs locaux afin de déterminer l’état d’avancement des projets touristiques et l’approche à adopter pour le lancement et le développement des projets approuvés dans le cadre du programme de développement touristique inscrit dans le programme spécial pour le développement des régions du sud.

 

Related Articles

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite à Bakou le Festival international du tapis d’Azerbaïdjan

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. De l’engagement à l’action: la jeunesse au cœur du projet du RNI

Fidèle à ses engagements, le Rassemblement National des Indépendants (RNI) place la...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Le RNI ouvre la nouvelle « voie des réalisations »

Samedi 3 mai à Dakhla. Sous la présidence effective de son leader,...

ActualitéUne

Le RNI ouvre la nouvelle «voie des réalisations»

Samedi 3 mai à Dakhla. Sous la présidence effective de son président,...