EconomieUne

La SMT contribue à 21,3 millions de DHS au fonds Spécial pour la gestion du Covid19

© D.R

Elle annonce une série d’actions pour soutenir les plus touchés par la crise sanitaire

La Société Marocaine des Tabacs participe à l’élan de solidarité nationale et annonce une contribution de 21,3 millions de DHS. Dans le détail, la SMT apporte une contribution directe de 20 millions de Dirhams au Fonds Spécial Covid-19. En plus, la mobilisation solidaire organisée en interne a permis de collecter près de 1,3 million de Dirhams additionnels, provenant de la contribution personnelle des membres du Conseil d’Administration (25% de leur rémunération annuelle), et des contributions volontaires des collaborateurs, également versés au Fonds, explique l’entreprise.

Par ailleurs, la SMT met sa supply-chain gracieusement à la disposition des autorités pour la distribution de matériel de protection sur l’ensemble du territoire national. Dans le même sens, la société met à disposition des autorités et du personnel de santé l’ensemble de son infrastructure sociale, et notamment ses centres d’estivage à Marrakech, Bouznika, Casablanca, avec une capacité d’hébergement de plusieurs centaines de lits. L’action de l’entreprise se traduit également par un engagement direct auprès des communautés à travers une initiative commune de la Fondation SMART et de l’Association Maroc Impact.

En effet, la Fondation SMART, créée par la Société Marocaine des Tabacs dans l’objectif de porter sa participation sociétale, a noué un partenariat avec Maroc Impact, portant sur l’organisation d’une initiative innovante à double impact socio-économique, en agissant simultanément pour les coopératives et les populations vulnérables. Ainsi, l’initiative « Solidaires avec les Coopératives », consiste en la distribution pour le mois sacré de Ramadan de 4000 paniers alimentaires sourcés auprès du tissu coopératif au sein de régions fortement impactées par la crise sanitaire. Enfin, la SMT se dit mobilisé pour sensibiliser et soutenir ses partenaires débitants afin d’adhérer aux efforts nationaux de prévention contre le Covid-19, tout en assurant un approvisionnement du marché dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale. Elle organise une opération à envergure nationale de distribution de gels hydroalcooliques, de masques de protection, de protections de comptoir en plexiglas, et de signalisation pour la distanciation sociale, en faveur de ses partenaires débitants

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...