La société Xperis Services voit le jour

La société Xperis Services voit le jour

Elle regroupe les activités Facility et Property Management des filiales MedZ Sourcing, CGPark et Foncière Chellah

Une nouvelle entité vient se greffer au réseau CDG Développement. La filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) annonce en effet le lancement de Xperis Services. Une société qui vient porter les activités de Facility et Property Management de la branche Développement Territorial du Groupe CDG. Elle s’inscrit en effet en ligne avec la stratégie du Groupe CDG à travers notamment la consolidation des métiers et la mise en avant du pilier d’expertise.

«La vision stratégique de la nouvelle entité est d’être un acteur de référence du secteur des services, en se positionnant comme un expert innovant, avec une offre globale de services pour ses clients, publics et privés», explique CDG Développement à ce propos. Et de poursuivre que «la création par CDG Développement de la société Xperis Services répond à plusieurs objectifs stratégiques, dont notamment le renforcement de l’expertise et de la maîtrise technique des métiers actuels et futurs, l’accroissement de la performance et le renforcement de la satisfaction des clients».

Sur le plan organisationnel, Xperis Services regroupera, dans un premier temps, les activités de Facility et Property Management de trois filiales de CDG Développement, en l’occurrence MedZ Sourcing, CGPark (Compagnie générale des parkings) et la Foncière Chellah. Xperis Services couvrira plusieurs segments d’activités, dont notamment l’offshoring, le tertiaire, les parcs d’activités, l’industrie, les parkings, les resorts et l’éducation. La société a pour principales missions de mettre en place une offre multi-services segmentée, compétitive et innovante ainsi qu’une nouvelle expérience client.

Rappelons que CDG Développement, créée en 2004, incarne la stratégie du Groupe CDG dans les activités de développement territorial. La holding, qui couvre l’ensemble du territoire marocain, a une vocation d’opérateur et d’investisseur de long terme, qui concilie performance financière et utilité collective. À travers les expertises métiers de ses différentes filiales, qui opèrent dans des secteurs d’activité clés pour le Maroc, la holding contribue à la dynamisation et à l’essor de l’économie nationale et se positionne aujourd’hui en tant qu’acteur incontournable du développement territorial intégré et durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *