Economie

La Sofac au service des retraités de la CIMR

© D.R

Bonne nouvelle pour les retraités de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR). Désormais, la Sofac met ses services à leur disposition. En effet, depuis hier, lundi 7 octobre, les retraités de la CIMR peuvent bénéficier d’offres de crédit attractives et ciblées proposées par la Sofac.

«Ce partenariat nous donnera accès à une clientèle nouvelle mais surtout solvable avec un risque maîtrisé grâce au prélèvement à la source. Aussi, il répond à un besoin commercial de Sofac, qui est de diversifier sa base de clientèle et de collaborer avec des institutions de premier ordre», a confié à ALM Hicham Karzazi, directeur général de Sofac, lors de la signature, à Casablanca, de la convention de partenariat visant à mettre en commun les visions des deux institutions afin d’assurer et de faciliter l’accès au crédit à la consommation aux retraités de la CIMR. Et de poursuivre : «Sur un autre volet, ce partenariat vient compléter les efforts que nous avons entrepris depuis un certains moment pour nous ouvrir à ce segment de population et ainsi continuer à augmenter nos parts de marché».  

Pour sa part, Khalid Cheddadi, président-directeur général de la CIMR, s’est félicité de ce partenariat qui «vise à faciliter l’accès au crédit aux retraités». «Notre métier est de faciliter la vie aux retraités et nous sommes donc ouverts à tous les partenariats qui pourraient aller dans ce sens. Aussi, cette alliance avec Sofac nous permet, aujourd’hui, de leur offrir à peu près 90% du marché des sociétés de financement dans le cadre de partenariats», a-t-il expliqué. Ainsi, la convention de partenariat liant la CIMR à la Sofac s’avère être un contrat gagnant-gagnant pour les deux parties.

«Après une vie de dur labeur, les retraités ont le droit d’être choyés. Ainsi, avec ce genre de collaborations, nous leur permettons d’accéder à des taux préférentiels, à une large gamme de crédits automobiles et personnels, tout en répondant à l’ensemble de leurs besoins de consommation (voyage, auto, aménagement,…) et en optimisant la gestion de leur budget», a relevé M. Karzazi. C’est ainsi que poursuivant ses efforts de proximité, Sofac met à la disposition des retraités de la CIMR l’ensemble de son réseau de distribution direct avec ses agences Sofac à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Meknès, Oujda et Tanger, en plus de son réseau indirect avec ses agents agréés Sofac sur tout le territoire.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus