Economie

La Tour Mohammed VI récompensée à Madrid pour l’excellence de son ingénierie

La Tour Mohammed VI de Rabat a été récompensée par le Prix de la «Meilleure performance en termes de projets d’ingénierie » lors du « Caminos Madrid 2022».

Ce prestigieux palmarès annuel, décerné par le Collège des ingénieurs civils de Madrid, est considéré comme une distinction de référence dans le monde de la construction.
Lors d’une cérémonie au Matadero Madrid, le Prix a été remis à O Tower, filiale de O Capital Group, présidée par Othman Benjelloun, maître d’ouvrage de la Tour Mohammed VI, et à la société Bernabeu Ingenieros, bureau d’étude en charge de la conception de la structure.

Avec sa structure élancée, ayant nécessité 13.000 tonnes de béton pour ses fondations et 8.520 tonnes de charpente métallique, la Tour Mohammed VI s’érige aujourd’hui dans la skyline de la capitale marocaine, porteuse d’un signal d’ambition et de progrès pour le Maroc et l’Afrique. Abritant un programme immobilier à usage mixte constitué de composantes résidentielle, hôtelière, de bureaux et de services, la Tour Mohammed VI compte 55 étages pour une hauteur totale de 250 mètres. Elle constitue un élément clé du développement de la vallée du Bouregreg et s’impose, à date, comme le plus haut édifice d’Afrique.

Son approche architecturale vise à concentrer les principaux usages (bureaux, logements, hôtels) sur le côté Nord, face au fleuve Bouregreg, à la Tour Hassan et au Grand Théâtre de Rabat, récemment construit.

Articles similaires

Economie

La BERD engage 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV

En soutien aux entreprises de taille intermédiaire au Maroc, en Tunisie et...

Economie

La Banque Atlantique consacre 10% de son crédit aux entreprises sénégalaises

Financement  La Banque Atlantique, une filiale du Groupe BCP, consacre 10% de...

Economie

Le Groupe CDG et ses collaborateurs pleinement engagés

Solidarité  500 millions de dirhams, telle est la contribution apportée par le...

EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus