L’Association des ingénieurs de l’Ecole Mohammédia (AIEM) perpétue sa contribution aux débats nationaux, en abordant une thématique située au cœur des objectifs déterminés du Royaume relativement au climat.
Le Club des femmes ingénieurs (CFIE) de l’AIEM organisera le 11 mars à Casablanca la 4ème édition de la Rencontre annuelle de la femme ingénieur au Maroc autour du thème «Leadership féminin – Levier d’accélération de la transition énergétique».
«Cette grande conférence est non seulement un carrefour de rencontre des ingénieurs femmes marocaines mais également une occasion d’échanges entre experts et représentants de plusieurs parties prenantes actives dans les différents secteurs concernés par la transition énergétique», indique Nawal Gharmili Sefrioui, présidente de l’Association des ingénieurs de l’école Mohammadia. Et de poursuivre : «L’objectif étant d’approfondir le débat et élaborer des recommandations pour réussir une transition énergétique ambitieuse pour le Maroc».
En effet, l’accélération de la transition énergétique constitue l’un des vecteurs essentiels permettant au Maroc d’atteindre ses objectifs climatiques ambitieux visés à l’horizon 2030 et continue par conséquent de contribuer activement dans l’objectif mondial de réduction rapide des émissions CO2 et l’atteinte de la neutralité carbone.