EconomieUne

Laâyoune abrite le Forum d’affaires Maroc-France du 2 au 4 novembre

© D.R

La Région de Laâyoune-Sakia El Hamra et la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM) organiseront, du 2 au 4 novembre prochain à Laâyoune, le Forum d’affaires Maroc-France, un événement placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

«Après le franc succès des deux précédentes éditions organisées par la CFCIM à Casablanca et à Paris, le Forum d’affaires Maroc-France de Laâyoune accueillera pendant deux jours près de 200 acteurs économiques et donneurs d’ordre institutionnels», précise un communiqué des organisateurs. Cette rencontre de dimension internationale a vocation de promouvoir la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra auprès des opérateurs français et à renforcer la coopération économique entre le Maroc et la France, indique-t-on.

Le Forum est organisé en partenariat avec le ministère de l’intérieur, l’Agence pour le développement des provinces du Sud, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), OCP Phosboucraâ, en plus d’autres institutions économiques et financières privées et publiques.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...

EmploiUne

Marché du travail : Six recommandations pour améliorer l’efficacité des politiques en place

L’étude appelle à élargir la cible des programmes en incluant les jeunes...