AutreEconomie

Laâyoune-Sakia El Hamra : 41 projets d’investissement, pour un montant de 5.530 MDH, validés au 1er semestre

© D.R

Trois projets sur les 41 approuvés par la commission dépassent le montant de 100 MDH.

Quelque 41 dossiers ont été validés par la Commission régionale d’investissement au premier semestre 2019, selon des données fournies par le Centre régional d’investissement (CRI) de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Les porteurs de projets estiment à environ 5.530,62 millions de dirhams (MDH) le montant global de ces investissements , précise la même source. D’après le CRI de Laâyoune, trois projets sur les 41 approuvés par la commission dépassent le montant de 100 MDH. La ventilation par secteur d’activité démontre la prédominance du commerce avec 17 dossiers validés, du bâtiment et travaux publics (12), du tourisme (5), de l’industrie (4), des services divers (2), ainsi que des énergies et des mines (1).

En 2018, près de 111 dossiers ont été validés par le CRI pour un coût global de 14.472 MDH. Un rapport du CRI indique que le Centre continue sa stratégie de communication à travers la participation aux différents événements et rencontres ainsi que l’édition de différents supports de communication adressés aux investisseurs nationaux et étrangers. Dans la perspective de mieux communiquer et de promouvoir les potentialités dont dispose la région, le CRI de Laâyoune a reçu, durant le premier semestre, plusieurs délégations d’investisseurs, de politiques, de journalistes et de chercheurs en provenance de plusieurs pays, à savoir la France, l’Espagne, le Chili, le Brésil, le Mexique l’Inde, le Cameroun et le Bénin.

Le centre a aussi pris part à plusieurs manifestations, dont des séminaires, des rencontres et des forums à l’échelle régionale et nationale.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus