Indicateurs trimestriels
Le chiffre d’affaires (CA) de Label Vie s’est élevé à 7,53 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre 2023 (S1-2023), en hausse de 21% par rapport à la même période une année auparavant. Dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, Label Vie explique la progression des volumes de ventes notamment par la reconduction du dispositif anti-inflation proposant des prix attractifs visant à soutenir le pouvoir d’achat. Cette progression des volumes de ventes concerne l’ensemble des formats d’activité du Groupe, à savoir Atacadao (+23%), Carrefour market (+24%) et Carrefour (+17%), précise la même source.
Parallèlement, la dynamique d’expansion s’est poursuivie avec 6 nouveaux magasins ouverts en 2023 et le lancement de la franchise avec pour objectifs l’accélération du développement du Groupe et le renforcement de son empreinte socio-économique.
S’agissant de la dynamique d’investissement, elle s’est poursuivie avec un montant net de 582 millions de dirhams (MDH) réalisé au cours du S1-2023, correspondant à l’ouverture et à la rénovation de ses magasins, ainsi qu’à la poursuite de la transformation digitale du Groupe lancée en 2021.