Economie

Label’Vie met en place des sas de désinfection

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Installés devant les magasins et la plateforme logistique

Le Groupe Label’Vie perfectionne son processus de désinfection. Le groupe a déployé une nouvelle solution pour limiter les risques de propagation du Covid-19. Elle consiste en un sas de désinfection destiné aux clients devant l’entrée des magasins. Avant le lancement de ce dispositif, Label’Vie s’est assuré de l’absence de nocivité des produits utilisés ainsi que de la fiabilité des installations. «Cette installation vient répondre à notre priorité qui est d’avoir des conditions optimum d’hygiène et de sécurité que ce soit pour nos employés ou pour nos marchandises», explique Hicham Kitane, directeur logistique Label’Vie.

Pour sa part, Chrystèle Ronceray, directeur général adjoint en charge du Marketing, du Développement et de la Communication, assure qu’«après toutes les mesures mises en place comme les panneaux en plexiglas en caisse ou dans les stands marché ou encore le marquage au sol, il s’agit là d’une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée pour nos clients. Les premiers retours de nos clients sont très positifs et confortent notre choix». La solution de Label’Vie porte sur trois systèmes de désinfection indépendants. Le client se présente avec son chariot et le fait tout d’abord passer dans le tunnel de désinfection prévu à cet effet. Il appuie sur le bouton-poussoir ou à pédale qui actionne le brumisateur de désinfectant. Ensuite, le client s’introduit dans le sas et se désinfecte les mains en utilisant le gel mis à sa disposition. Et avant de quitter le sas, le client doit frotter les semelles de ses chaussures sur le tapis imbibé de produit désinfectant. Notons que lorsque le client est dans la file d’attente, il a la possibilité de se connecter à un wifi, rendant ainsi son attente plus agréable. Le temps de passage dans le sas est estimé à 30 secondes par personne.

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