Laboratoires d’analyses des produits à l’importation – PortNet : Le paiement électronique multicanal généralisé

Laboratoires d’analyses des produits à l’importation – PortNet : Le paiement électronique multicanal généralisé

Le service de paiement électronique multicanal auprès des laboratoires et des centres d’analyses des produits à l’importation bientôt généralisé.

C’est ce qu’annonce PortNet qui inscrit cette démarche dans le cadre de la simplification et la digitalisation des services attribués à l’ensemble de la communauté du commerce extérieur. «Cette solution va permettre aux opérateurs économiques de régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNet, les factures relatives aux prestations desdits laboratoires leur garantissant ainsi une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé, des données de facturation et de paiement, et en temps réel avec tous les systèmes d’information des laboratoires et centres d’analyses», apprend-on à ce propos.

Il est à noter que ce nouveau service, effectif depuis ce mercredi 6 janvier 2021 pour Cetemco, sera généralisé progressivement à l’ensemble des laboratoires. Il contribuera ainsi à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, à l’accélération des procédures à l’import et à la réduction des délais de séjour des marchandises au port. «Les opérateurs économiques ont tout à gagner de ce service qui va se traduire par un gain de temps considérable et, par conséquent, une réduction des coûts associés à l’enlèvement des marchandises», relève-t-on d’un communiqué diffusé dans ce sens.

Rappelons que la mise en place du paiement multicanal via PortNet pour le compte des laboratoires et des centres d’analyses des produits à l’importation s’est faite en collaboration avec le ministère de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, M2T et CMI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *