Economie

L’ADII et la FEDIC signent un accord de partenariat

© D.R

Le nouvel accord prévoit des mécanismes de coordination et de suivi pour évaluer l’avancement des projets inscrits dans la feuille de route commune.

Un accord-cadre de partenariat a été signé, mardi à Rabat, entre l’Administration des douanes et impôts Indirects (ADII) et la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC) institutionnalisant les relations entre ces deux partenaires et fixant un cadre général de leur coopération.

Paraphé par le directeur général de l’ADII, Nabyl Lakhdar, et le président de la Fedic, Hamid Ben Rhrido, cet accord-cadre porte sur le développement d’actions communes, structurées et coordonnées, visant l’amélioration de l’environnement procédural, réglementaire et juridique dans lequel opèrent les entreprises du secteur, indique un communiqué de l’ADII.

Le nouvel accord prévoit également des mécanismes de coordination et de suivi pour évaluer l’avancement des projets inscrits dans la feuille de route commune et de faciliter leur réalisation, ajoute la même source.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux