Economie

L’AMICA : Groupement fédérateur

L’AMICA fêtera l’année prochaine son 30ème anniversaire d’existence. En effet, l’association a vu le jour en 1974 pour fédérer les opérateurs des chaînes de montages de véhicules (particuliers et utilitaires légers) et les industriels des équipements de véhicules.
L’AMICA regroupe également des représentants des importateurs et des distributeurs de pièces de rechange. Ce regroupement professionnel s’assigne comme mission, outre la défense des intérêts de ses membres, l’étude des méthodes de construction et de commercialisation des automobiles sur le marché local et à l’export. D’ailleurs, l’association a pu décrocher récemment un financement allemand de l’agence de développement GTZ pour effectuer une étude sur le marché de l’automobile au Maroc. Parallèlement, l’événement phare organisé par l’AMICA est le salon des technologies et des services de l’automobile (Tec’Auto). Cette manifestation est à sa deuxième édition. L’objectif des organisateurs d’ici 2005 est de s’associer au salon allemand Automeckanika pour croître la visibilité et le professionnalisme de cette messe marocaine. Pour concrétiser ses projets de communication, y compris l’organisation de l’édition 2003 de ce salon, l’AMICA a pu bénéficier d’un financement à hauteur de trois millions de DH du programme de l’Union Européenne PAAP (Programme d’appui aux associations professionnelles).
À noter que l’association dispose d’un site Web institutionnel consultable à l’adresse : www.amica.org.ma. Cependant, une grande partie des informations disponibles en ligne sur le marché automobile sont obsolètes. Il ne suffit pas d’être sur la toile de fond, encore faut-il assumer l’exigence de mise à jour !

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux