L’AMMC publie la 4ème édition de sa revue du marché des capitaux

L’AMMC publie la 4ème édition de sa revue du marché des capitaux

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier la 4ème édition de «La Revue du marché des capitaux». Une publication qui intervient dans un contexte particulièrement marqué par une crise sans précédent.

L’AMMC souligne que durant le mois de mars, les marchés de capitaux ont enregistré une volatilité et des baisses importantes des prix des actifs financiers, rendant nécessaire l’adoption par les autorités publiques et les régulateurs des marchés financiers de mesures adaptées à cette situation. Le document avance qu’en dépit des fortes pressions provoquées par la crise, le marché des capitaux et ses infrastructures sont demeurés résilients, en poursuivant un fonctionnement ordonné sur tous les segments (émission, négociation, dénouement, souscriptions/rachats, etc.).

Toutefois, le gendarme du marché des capitaux assure sa contribution à la relance de l’économie à travers le renforcement des instruments de financement offerts par le marché des capitaux.

En effet, le marché des capitaux peut constituer une source de financement complémentaire importante aussi bien pour les entreprises privées que publiques.
Dans ce contexte, un plan d’accélération des solutions de financement des entreprises via le marché «trouve toute sa pertinence». Par ailleurs, les auteurs de cette nouvelle édition rappellent que d’autres activités restent à opérationnaliser en priorité, comme par exemple le financement collaboratif ou le conseil en investissement financier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *