L’AMMC réalise un résultat net bénéficiaire de 27 MDH en 2018

L’AMMC réalise un résultat net bénéficiaire de 27 MDH en 2018

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a réalisé un résultat net bénéficiaire de 27 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2018.


Ce résultat ressort en repli de 21% par rapport à 2017 en raison de l’augmentation des charges d’exploitation et de la clôture de la procédure de vérification fiscale, indique l’AMMC dans son rapport annuel 2018.

Ce rapport fait état d’une croissance des produits d’exploitation de 7%, à 127 MDH, alors que les commissions sur actif net d’Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ont progressé de 11%, à 106 MDH.

Cependant, la baisse du recours des émetteurs au marché financier a impacté l’évolution des commissions sur les opérations financières qui ont reculé de 6%, à 6,2 MDH, relève l’AMMC, ajoutant que le recul du volume de transactions traité à la Bourse de Casablanca au titre des deuxième et troisième trimestres 2018 s’est traduit par une diminution de 26% du montant de la taxe parafiscale collectée.

En termes de concentration, la part des commissions sur actif net d’OPCVM s’est consolidée en 2018 passant à 84% contre 81% un an auparavant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *